L’OMS définit la naturopathie comme “un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.”

En réalité, il s’agit d’un véritable art de vivre qui permet de préserver et d’optimiser la santé en mettant notre hygiène de vie au premier plan. En naturopathie, nous sommes là pour vous écouter et vous aider à retrouver un équilibre de vie plus sain et plus serein.

Pour cela, plusieurs méthodes naturelles sont utilisées prenant en compte le corps dans sa globalité et axées autour de l’alimentation bienveillante et du bien-être à la fois physique et mental. La naturopathie utilise 3 techniques naturelles dites majeures : l’alimentation, l’hygiène physique et l’émotionnel.

Elle utilise ensuite des techniques dites mineures : l’hydrologie (traitements par l’eau), manuelles, réflexologie, phytologie (phytothérapie et aromathérapie), énergétiques, vibratoires et respiratoires.

Comment la naturopathie peut accompagner la femme ?
Image de Lavnatalia

La naturopathie cherche à comprendre la cause du problème pour pouvoir agir sur l’élément déclencheur. Elle a tout à fait sa place dans l’accompagnement de la femme : troubles du cycle féminin, grossesse, fertilité, ménopause, endométriose, SOPK…

L’alimentation a un impact important sur notre hygiène de vie et sur de nombreux troubles du féminin. En apprenant à vivre avec et selon son cycle, de nombreux maux peuvent être soulagés, et de belles choses arriver.

Les femmes ont des besoins spécifiques pour répondre aux fluctuations du cycle hormonal, de la puberté à la ménopause, que ce soit sur le poids, l’humeur, la vitalité, la flore intestinale ou le système immunitaire. La naturopathie peut avoir un impact sur tout ces points !

%d