Une année, ça peut passer très vite ! Et pourtant, beaucoup de choses se passent en 1 an, certaines qu’on a parfois tendance à oublier. Faire une rétrospection de son année permet de se rappeler tout ce qu’on a pu accomplir de positif, que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle.

Faire un point sur nos victoires

Première chose à faire : se noter toutes ses victoires sur un carnet, et ceci, depuis le début de l’année. Réussite professionnelle, reconversion, lancement d’un projet, avoir quitter un emploi toxique… Ou encore avoir pris du temps pour soi, se découvrir de nouveaux hobbies, avoir commencé un sport, s’être séparé d’une relation toxique, avoir accepté d’avoir besoin d’aide, avoir pris soin de soi…

Notez tout ce qui a pu vous procurer du plaisir dans l’année, ce qui a pu déclenché un changement positif dans votre vie. Vous vous rendrez compte que vous avez réalisé bien plus que vous ne le pensiez. Vous allez ressentir cet élan de gratitude envers vous !

Se donner de nouveaux objectifs

Après avoir fait un point sur vos réussites et vos victoires, vous allez pouvoir y voir plus clair sur ce que vous voulez pour la nouvelle année. Nous le savons tous, le début d’une année est souvent synonyme de bonnes résolutions (pas toujours tenues). Et si vous vous fixiez des objectifs à la place ?

Lancer tel projet, réaliser un de vos rêves, terminer tant de livres, finir un projet de couture en stand-by depuis longtemps, commencer un nouveau sport, développer une compétence, s’accorder plus de temps pour soi dans l’année, mettre enfin des choses en place pour sa santé…

Écoutez vos envies, vos désirs et osez rêver !

Vous souhaitez démarrer la nouvelle année du bon pied et prendre soin de votre santé ? Vous pouvez réserver une séance découverte gratuite et nous pourrons discuter de vos besoins !

%d blogueurs aiment cette page :